A partir du 7 juillet, évadez-vous pour 1 euro en TER
Publié : 15 juin 2023 à 8h52 par Iban D
L'opération "éTER" revient cet été avec des billets vendus à 1 euro pour voyager à petit prix dans les Hauts-de-France. La vente se déroule en deux temps cette année, les mardis 27 juin et 25 juillet.
C'est devenu un incontournable de la période estivale dans la région. Le dispositif "éTER" est reconduit cette année du 7 juillet au 27 août, soit pendant 52 jours en continu, jours fériés et week-end inclus. Avec un billet aller-simple à 1 euro (2 euros l'aller-retour), les voyageurs pourront découvrir ou redécouvrir les plus beaux endroits dans la région à travers 36 destinations classées en trois catégories : mer, nature et ville (carte interactive disponible ici).
Contrairement aux éditions précédentes, la vente se déroulera en deux temps cette année, les mardis 27 juin et 25 juillet "afin d’assurer aux habitants un accès aux billets tout le long de l’opération", écrit la région dans son communiqué. Victimes de leur succès, tous les billets "éTER" ont souvent été vendus dès le début de l'opération.
Autre nouveauté cette année, les billets seront vendus dans tous les guichets des Hauts-de-France, en plus de la billetterie ouverte sur l'application SNCF Connect ou sur le site TER Hauts-de-France.
Enfin, la région propose cette année le dispositif éTER festival "pour permettre aux habitants de se rendre en train aux festivals de musique des Hauts-de-France, à moindre coût". Les festivals suivants sont concernés :
- Main Square Festival à Arras : du samedi 30 juin au dimanche 2 juillet
- En Nord Beat Festival à Bailleul : du vendredi 7 au lundi 10 juillet
- Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries : du vendredi 21 au dimanche 23 juillet
- Le Jardin Électronique à Douai : du samedi 19 au dimanche 20 août