Deux employés d'une crèche à Villeneuve d'Ascq accusés de violence sur des enfants
Publié : 1er juillet 2022 à 9h46 par Ines M
Les faits auraient été commis en mai 2021 dans une crèche du groupe People and Baby
Deux employés d'une crèche à Villeneuve d'Ascq sont accusés de violence sur des enfants. Deux plaintes ont été déposées par des parents contre une infirmière auxiliaire et une directrice du groupe People and Baby.
Les faits se seraient déroulés en mai 2021, une maman de jumeaux rapporte qu'elle a découvert « des bleus à la base du cou, des lésions d’empoignement sur le bras, des hématomes intercostaux et des griffes » sur l'un de ses garçons. Elle décide immédiatement de retirer ses enfants de l'établissement et dépose plainte.
Quelques mois plus tard, en juillet 2021, une mère est interrogée par la police dans le cadre de la première enquête. Ses enfants ont été retirés en février et mai après avoir changé de comportement : crise de pleurs, renfermement. Cette mère rapporte, que certains salariés privaient de goûter des enfants.
Le parquet de Lille a indiqué que les deux employés sont convoqués devant le tribunal correctionnel en 2023 pour des faits de violence sur mineur sans incapacité.
Le groupe People and Baby a déjà été secoué par un scandale dans l’une de ses franchises à Lyon. Un bébé y est décédé après qu'une employé lui ait fait ingérer du Destop. C'était en début de semaine.