Drame dans la nuit du nouvel an dans le Nord : une mère de famille retrouvée morte chez elle, son mari placé en garde à vue
Publié : 2 janvier 2025 à 7h33 par Emilie De Faria
Isabelle avait 51 ans. Elle était mère de deux enfants.
"Elle s'appelait Isabelle. Elle avait 51 ans et était mère de deux enfants. Elle a été tuée par son conjoint", écrit Aurore Berger sur X. La ministre de l'Egalité entre les femmes et les hommes se rendra dans le Nord dans les prochains jours. C'est en effet dans ce département qu'a eu lieu le premier féminicide de 2025. "Déjà un de trop."
Isabelle a été retrouvée morte chez elle à Hautmont. Son corps était dénudé et couvert d'ecchymoses. Son conjoint a été placé en garde à vue au commissariat de Maubeuge après s’être accusé de l’avoir frappé jusqu’à la mort. C’est lui-même qui a appelé les secours aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Il aurait déclaré aux policiers avoir agi à la suite d'une dispute sur fond d'adultère.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.
Elle s'appelait Isabelle. Elle avait 51 ans et était mère de deux enfants. Elle a été tuée ce matin par son conjoint.
— Aurore Bergé (@auroreberge) January 1, 2025
Il s'agit du premier féminicide de 2025, déjà un de trop. La détermination du gouvernement est totale pour endiguer ce fléau. Et tous les moyens seront…