Hauts-de-France : les abonnés TER vont être dédommagés pour les retards et annulations de trains

Publié : 2 décembre 2022 à 7h25 par Iban D

séparateur

Face aux perturbations sur les TER depuis la rentrée, la SNCF va prendre en charge 30% de réduction sur les abonnements entre septembre 2022 et février 2023 dans les Hauts-de-France.

"Nous sommes conscients des difficultés que vivent les voyageurs TER au quotidien en Hauts-de-France. Actuellement, leurs attentes et celles de notre autorité organisatrice, la Région Hauts-de-France, ne sont pas encore toutes satisfaites", déclare dans un communiqué Jean-Aimé Mougenot, directeur national TER de SNCF Voyageurs.

Dans ce contexte, SNCF Voyageurs annonce qu'elle va dédommager les abonnés TER dans la région. La compagnie ferroviaire va prendre en charge 30% de réduction sur les abonnements entre septembre 2022 et février 2023.

 

Comment obtenir son remboursement ?

A partir du 9 janvier prochain, les abonnés TER hebdomadaires et mensuels pourront se rendre sur le site internet TER Hauts-de-France pour obtenir un remboursement de 30% sur les achats effectués. "Les remboursements de janvier et février 2023 se feront également sur le site TER", précise le communiqué. 

"Les abonnés annuels n’ont aucune démarche à réaliser. Une réduction de 90% sur leurs mensualités de janvier et février 2023 sera automatiquement réalisée pour ceux dont l’abonnement était valide en septembre 2022", ajoute SNCF Voyageurs. D'après la SNCF, ce dédommagement représente 245,50€ de réduction pour un abonné annuel sur la ligne entre Compiègne et Paris Nord, ou encore 118,40€ de réduction pour un abonné annuel entre Lille et Douai.

Dans son communiqué, la SNCF assure être pleinement mobilisée "pour redresser la situation au plus vite." Un plan de transport adapté a été mis en place pour réduire les annulations de dernière minute. Des nouveaux conducteurs ont également été recrutés. Ces arrivées ont permis l'ajout de 17 trains le 14 novembre. 21 nouveaux trains supplémentaires seront mis en circulation le 12 décembre.