Jeux Olympiques 2024 : Ilévia adapte son offre pour le passage de la flamme

26 juin 2024 à 9h40 par Ines M.

Crédit image: Ilévia
séparateur

Le mardi 2 juillet, la flamme passera par la Métropole Européenne de Lille. Afin de permettre aux spectateurs de se déplacer sereinement et facilement sur le secteur de Tourcoing, Roubaix et Lille, le réseau ilévia adapte et renforce son offre de transport ce jour-là.

En prévision de l'affluence liée au passage de la flamme olympique, le réseau Ilévia adapte son offre de transport en commun pour le mardi 2 juillet 2024. Les deux lignes de métro seront renforcées. La ligne 1 circulera avec une fréquence de 1min 20 à 2min30 en journée. Elle reprendra un trafic "normal" de 22h30 jusqu’à la fin de service. 
De son côté la ligne 2 sera également renforcée, avec une fréquence de 1min30 à 2min30 en journée. Tout au long de la journée, plusieurs lignes de bus seront déviées sur le secteur Lille et Roubaix/Tourcoing, et certains terminus de ligne seront modifiés. En revanche, certaines lignes de bus situées dans le périmètre du passage de la flamme ne circuleront pas : la Navette du Vieux-Lille, la Citadine de Lille, la L91E, la 9, la C12 et la Z6. 

Côté pratique 

Ilévia renforce son dispositif de vente de titres de transport. Des voltigeurs seront présents sur plusieurs points stratégiques pour vendre des tickets en main propre en dehors des stations. 
Vous allez pouvoir vous simplifier la vie avec l’Open Payment. Il s'agit d'un dispositid récent qui permet de payer avec sa carte bancaire directement sur les portiques, dans les stations de métro suivantes : Gare Lille Flandres, Gare Lille Europe, Gambetta, Rihour, République–Beaux-Arts, Les Prés Edgar Pisani, 4 Cantons Stade Pierre Mauroy Decathlon Arena, Cite Scientifique, Tourcoing Gare.

Retrouvez tout les détails sur ilévia.fr