L'arrêté anti-mendicité en centre-ville officiellement signé par la maire d'Amiens

Publié : 26 avril 2024 à 11h30 par Emilie D

Crédit image: Image d'illustration @La Voix du Nord
séparateur

A Amiens, la mendicité sera interdite, à partir du 1er mai et jusqu'au 31 août, dans de nombreuses rues du centre-ville, excepté le dimanche.

Très décrié par les associations, l'arrêté anti-mendicité en centre-ville d'Amiens a été officiellement signé ce jeudi 25 avril 2024, par la maire de la ville. Pour justifier ce dispositif, Brigitte Fouré évoque notamment des plaintes récurrentes des commerçants et des interventions multiples des forces de l'ordre. 

Concrètement, la mendecité sera interdite dans de nombreuses rues du centre-ville d'Amiens, à partir du 1er mai et jusqu'au 31 août, du mardi au samedi, entre 8 heures et 20 heures.

Les rues concernées sont les suivantes : Place Léon Gontier, rue Gresset, rue des Jacobins, rue Duméril, rue de Beauvais, rue de Noyon, rue des Trois Cailloux, place de l'hôtel de ville, rue de la Malmaison, passage du Baillage, rue Delambre, rue Albert Dauphin, place Gambetta, rue de l'Amiral Courbet, place René Goblet, square Saint Denis, rue des Vergeaux, rue Sir Firmin Leroux, rue des Corps-nuds-sans-Teste, square Jules Bocquet, passage du Logis du Roi, rue Ernest Cauvin, rue Pierre Dubois, rue Allard, rue Caudron, rue Lamartine et rue Alexandre Fatton.

Pour plus d'informations, cliquez ici