Nord : un agriculteur passé à tabac par des motards à la frontière belge
Publié : 29 août 2022 à 8h40 par Iban D
Samedi après-midi, un agriculteur de Hon-Hergies, près de Bavay, a été violemment agressé par des motards venus de Belgique. Les agresseurs sont toujours recherchés.
Une enquête de gendarmerie est ouverte après la violente agression subie par deux personnes, dont un agriculteur, samedi après-midi à Hon-Hergies, près de Bavay et de la frontière avec la Belgique.
Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, l'agriculteur était au volant de son engin agricole samedi vers 16 heures quand une dispute aurait éclaté avec un groupe composé de plusieurs dizaines de motards venus de Belgique. Les faits auraient eu lieu sur une route étroite de campagne.
Très rapidement, une dizaine de motards aurait sorti l'agriculteur de son engin et l'aurait violemment tabassé. La victime aurait reçu des coups de poing et des coups de marteau. L'agriculteur souffre de plusieurs fractures, il a dû être hospitalisé. Un riverain, témoin de la scène, a tenté de s'interposer. Il a lui aussi reçu des coups, occasionnant une fracture de la mâchoire. Des plaintes doivent être déposées en début de semaine.
Les motards ont pris la fuite et restaient introuvables ce dimanche. Des opérations de contrôles ont eu lieu dès samedi au niveau de la frontière.