Sous-marin disparu près du Titanic : des bruits de coups captés sous l'eau
Publié : 21 juin 2023 à 8h39 par Iban D
Le "Titan" parti visiter l'épave du Titanic est porté disparu depuis dimanche. Une course contre-la-montre est lancée alors que les réserves en oxygène s'amenuisent.
Des "bruits sous l'eau", détectés à un rythme régulier, ont été entendus par un sonar pendant les opérations de recherche, dans l'Atlantique nord, du sous-marin disparu depuis dimanche lors d'une expédition vers l'épave du Titanic, ont annoncé ce mercredi les garde-côtes américains.
"Des avions P-3 canadiens ont détecté des bruits sous l'eau dans la zone de recherche. En conséquence, les opérations ROV (véhicule télécommandé, NDLR) ont été déplacées pour tenter d'explorer l'origine des bruits", précise le premier district des garde-côtes américains. Les recherches par ROV n'ont donné aucun résultat mais elles se poursuivent.
Une course contre-la-montre est lancée pour retrouver le sous-marin de tourisme et les cinq personnes qui étaient à bord : un Américain, un Britannique, deux Pakistanais et un Français. Il s'agit de l'explorateur Paul-Henri Nargeolet âgé de 77 ans. Le contact avec l'appareil a été perdu dimanche moins de deux heures après sa descente dans les abysses vers l'épave du Titanic.