Tour de France : cinquième étape entre Lille et Arenberg ce mercredi

Publié : 6 juillet 2022 à 8h42 par Iban D

Crédit image: Twitter @MEL_Lille
séparateur

Du monde et de la ferveur attendus sur le bord des routes, mais aussi pas mal de restrictions de circulation et de stationnement.

Après l'étape entre Dunkerque et Calais hier, le Tour de France est toujours dans les Hauts-de-France ce mercredi avec cette étape longue de 157 kilomètres entre Lille et Arenberg Porte du Hainaut. La course s'annonce spectaculaire et difficile avec 11 secteurs pavés au menu du peloton. Le départ fictif sera donné à 13h35 devant le siège de la MEL et Lille Grand Palais. Les coureurs vont ensuite défiler à Lille avant de passer dans 11 autres communes de la métropole lilloise. Cette cinquième étape va également passer par Cysoing, Mérignies ou encore Pecquencourt (parcours et horaires complets en cliquant ici). 

 

 

"Le passage de l'événement sur le territoire va occasionner des restrictions de circulation et de stationnement", prévient la Métropole européenne de Lille. La préfecture du Nord annonce des fermetures de bretelles aujourd'hui sur la N356, l'A22 mais aussi sur l'A21 et l'A23. 

La MEL a prévu de nombreuses animations dès ce matin pour fêter le départ du Tour de France à Lille. Les animations commencent à 10 heures devant le siège de la MEL. La célèbre caravane partira à 11h30 avant la présentation des coureurs sur le podium à 12h25. Le détail complet est à retrouver sur le site internet de la MEL

Les personnes qui veulent venir sur le parcours sont invitées à venir à pied, à vélo ou avec les transports en commun. Ilévia annonce une fréquence renforcée sur les deux lignes de métro entre 9h et 16h. La circulation des tramways sera perturbée ce midi à cause d'une grève.