Un barbecue à l'origine d'un incendie dans un camping de Wissant

5 juillet 2024 à 9h27 par Ines M.

Crédit image: Vincent Labroy SDIS 62
séparateur

Un incendie s'est déclaré dans un camping de la côte d'Opale jeudi soir, plusieurs caravanes ont été détruites mais pas de blessés grave.

Les secours sont intervenus vers 21h  à Wissant, jeudi soir pour un incendie qui s'est déclaré au sein du camping La Source lors d'un barbecue. Le feu qui a pris sur une première caravane s'est propagé à quatre autres voisines. L’extinction des cinq caravanes a nécessité la mise en œuvre de trois lances et l’évacuation de quinze personnes.

Par chance, personne n'a été gravement blessé, mais les secours ont pris en charge plusieurs personnes. Une femme de 57 ans et un homme de 42 ans, tous les deux agents technique du camping. Ils ont été transportés non médicalisés au CH Boulogne. Deux autres personne, une femme de 68 ans et un jeune homme de 24 ans en état de choc, ont eux aussi été transportés à l'hôpital. 

D'après des informations du SDIS 62, deux caravanes sur les cinq impactées par le sinistre étaient occupées au moment des faits, le relogement d’un couple et d’une femme sera effectué chez les habitants de la commune. L'origine de l'incendie serait dû au barbecue qui aurait pris feu. Interrogée par La Voix du Nord, la maire de la commune Laurence Prouvost veut interdire dès ce vendredi les barbecues dans le camping, hormis ceux électriques. Une enquête préliminaire a été ouverte par la gendarmerie, confiée à la brigade de Marquise.