Attaque au couteau à Annecy : deux enfants toujours "en urgence vitale"

9 juin 2023 à 9h22 par Iban D.

Crédit : SAMU 74

Emmanuel Macron et son épouse se rendent ce matin à Annecy auprès des victimes.

Deux des quatre enfants blessés dans l'attaque au couteau à Annecy sont toujours "en urgence vitale", a annoncé ce matin sur Franceinfo le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Au total, six personnes ont été blessées dont quatre jeunes enfants âgés de 22 mois, 2 ans et 3 ans.


Emmanuel Macron et son épouse se rendent ce matin à Annecy auprès des victimes. "A la suite de l'attaque survenue hier, le président de la République et son épouse se rendent aujourd'hui aux côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l'ensemble des personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien", a déclaré l'Elysée.


Le suspect a lui passé sa première nuit en garde à vue. Il n'a pas pu être auditionné jusqu’à présent. Une nouvelle consultation médicale et psychiatrique est prévue dans la matinée. On en sait tout de même un peu plus sur son profil. Il s’agit d’un Syrien né en 1991, entré légalement en France en novembre 2022. Sa demande d’asile a été refusée il y a quelques jours car il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède. L’assaillant s’est présenté comme un chrétien d’Orient. Ses motivations restent à déterminer mais l'enquête ne relève pour l'heure "aucun mobile terroriste apparent" d'après la procureure hier en conférence de presse. Le suspect était inconnu des services de renseignements français. Il est marié à une Suédoise et père d'une petite fille de 3 ans née en Suède.