Autoroutes : Vinci et Sanef font un geste pour ceux qui paieront le péage en chèques-vacances

Publié : 12 juillet 2022 à 10h40 par Iban D

Crédit : Pixabay

Le nouveau ministre des Transports Clément Beaune avait demandé ce dimanche aux sociétés d'autoroute de faire un effort dans un contexte d'inflation.

Vinci Autoroutes a annoncé ce lundi la mise en place d'une remise de 10% pour les automobilistes qui paient le péage par chèques-vacances. En France, 4,5 millions de personnes bénéficient de chèques-vacances. Ils peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, soit une remise maximale de 25 euros. Cette mesure entre en vigueur le 14 juillet et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu'au 15 septembre.


Le groupe Sanef a également annoncé faire un geste pour les automobilistes et leur budget vacances. Ce dernier va accorder un crédit de 10% supplémentaire sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances. "Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros", précise Sanef dans son communiqué.


Ce dimanche, le nouveau ministre des Transports Clément Beaune avait appelé les sociétés d'autoroute à faire un effort dans un contexte d'inflation.