Baccalauréat : les épreuves de spécialité commencent ce mercredi

Publié : 11 mai 2022 à 7h50 par Iban D

Crédit : Pixabay

Nouveauté de la réforme du bac mise en place par Jean-Michel Blanquer, les épreuves de spécialité se déroulent de ce mercredi à vendredi.

Coup d’envoi ce mercredi des épreuves de spécialité du baccalauréat, l’une des nouveautés de la réforme du bac mise en place par le ministre Jean-Michel Blanquer. Des épreuves annulées l’année dernière à cause du Covid et reportées cette année de mars à mai, toujours en raison de la crise sanitaire.


Ces nouvelles épreuves sont donc organisées pour la première fois cette année. Il s’agit de deux enseignements choisis par les élèves parmi les mathématiques, la physique-chimie, l'histoire-géographie ou encore la philosophie par exemple. Ces épreuves comptent pour 32% de la note finale, elles se déroulent jusqu’à vendredi. 523 199 candidats sont concernés, 381 221 dans la voie générale et 141 978 dans la voie technologique.


Les autres étapes du bac 2022 sont notamment l'épreuve de philosophie (15 juin), le grand oral (du 20 juin au 1er juillet), l'écrit de français (16 juin), l'oral de française (du 20 juin à début juillet selon les académies), les épreuves de bac pro (entre le 23 mai et le 3 juin) et, enfin, les résultats attendus le 5 juillet.