Chaton "balancé contre un mur" : soupçons de maltraitance animale dans l'Oise

Publié : 26 janvier 2022 à 9h46 par Iban D

Pour la quatrième fois, la Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue chez un individu interdit de détenir des animaux. L'association a engagé une procédure pour des maltraitances présumées sur un chaton.

"C’est terrible d’avoir à y retourner", déplore Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour la quatrième fois, l'association est intervenue dans une famille de l'Oise dont le fils est interdit de détenir des animaux après une condamnation par la justice pour mauvais traitements. A l'époque, deux chats et un chien avaient été retirés à cette famille.


Cette fois-ci, les soupçons de maltraitance animale concernent un chaton de 2 à 3 mois. Selon le voisinage, l'animal aurait été "balancé contre un mur". La gendarmerie et les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenus à Crèvecœur-le-Grand à la suite d'un signalement. Ils ont découvert le chaton qui "vivait dans le noir". L’animal est désormais en sécurité et pris en charge par des soignants, "il se porte bien" assure l'association dans son communiqué


A la suite de cette opération, la Fondation 30 Millions d’Amis a engagé une nouvelle action auprès du Parquet pour « mauvais traitements », « sévices graves » et « violation d’interdiction de détenir un animal ».