Chiens empoisonnés à Lille : la ville porte plainte contre X

10 mai 2023 à 7h57 par Iban D.

Crédit : Google Street View

Plusieurs chiens ont présenté des symptômes d’intoxication après une promenade, lundi, à la Citadelle de Lille. L'un des chiens est même décédé.

La ville de Lille a communiqué mardi soir dans l'affaire des chiens empoisonnés. Au moins sept chiens ont présenté des symptômes d’intoxication après une promenade, lundi, dans le secteur de la plaine des sports à la Citadelle de Lille. L'un des chiens est mort et d'autres sont hospitalisés


Dans son communiqué, la ville de Lille affirme avoir saisi la direction de la protection des populations "compétente pour mener les investigations et déterminer les causes de l’intoxication présumée". La mairie assure également avoir pris contact avec les propriétaires et renforcé les patrouilles dans le secteur.


La ville annonce avoir porté plainte contre X "afin qu’une enquête soit ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ces intoxications". L'hypothèse d'un empoisonnement volontaire est évoquée. 


En attendant le résultat des investigations, les propriétaires de chiens sont appelés à la plus grande prudence dans le secteur de la Citadelle.