Deux sœurs nordistes bientôt jugées pour des injections illégales de botox
12 septembre 2023 à 11h45 par Ines M.
Seringue
Crédit : Pixabay
Le procès de deux sœurs nordistes s'ouvre ce mercredi 13 septembre à Valenciennes, elles sont soupçonnées d'avoir réalisé des injections illégales de botox.
Deux sœurs nordistes de 25 et 22 ans, originaires de Valenciennes, seront mercredi pour avoir joué aux chirurgiens esthétiques. Elles auraient administré des injections illégales de botox et d'acide hyaluronique ( un gel qui donne du volume) à plusieurs centaines de "patientes". 600 au total, dans toute la France. Parmi eux, 26 se sont portés parties civiles dans le cadre du procès.
C'est en mars dernier que les gendarmes de Lille ont mis la main sur les comptes Instagram et Snapchat des deux nordistes qui se faisaient appeler "Docteur Lougayne". Le bénéfice de leur activité est estimé à plus de 120.000 euros. Comptez entre 200 et 400 euros la piqûre. Le hic ? Une centaine de seringues avec des liquides périmés ont été retrouvés. Les produits présentaient un taux de bactérie très élevé. Les deux femmes ont déjà été présentées au tribunal lors d'une audience de renvoi, le 17 août. La sœur aînée a été placée en détention provisoire en juillet, et sa benjamine sous contrôle judiciaire. Elles comparaîtront pour "exercice illégal de la profession de médecin" et "blanchiment aggravé". La plus âgée des deux est également poursuivie pour "mise en danger d'autrui avec risque immédiat de mort ou d'infirmité" et "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois". Elles encourent jusqu'à dix ans de prison.