Double infanticide à Wargnies-le-Grand : ce que la mère a raconté aux enquêteurs

11 juillet 2023 à 10h17 par Iban D.

Crédit : La Voix du Nord

Elle a expliqué avoir endormi ses enfants avec des médicaments avant de les noyer dans la baignoire.

La mère de famille soupçonnée de double infanticide à Wargnies-le-Grand (Nord) a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire. Cette femme de 35 ans est accusée d'avoir tué ses deux enfants, Océane et Gabriel, vendredi dernier.


Après 48 heures de garde à vue, la mère de famille a été présentée hier à un juge d'instruction devant lequel elle a reconnu avoir tué ses deux enfants de 5 et 10 ans "dans un contexte de séparation avec le père à qui elle n’entendait pas en confier la garde dans le cadre d’une décision du juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d’Avesnes-sur-Helpe", précise le communiqué du parquet de Valenciennes, repris dans les colonnes de la Voix du Nord


La mère de 35 ans a expliqué avoir endormi ses enfants avec des médicaments avant de les noyer dans la baignoire. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. 


Ce lundi après-midi, une marche blanche en hommage aux enfants a rassemblé près de 400 personnes à Wargnies-le-Grand. Un nouvel hommage organisé par les parents d'élèves de l'école est prévu ce dimanche matin à 11h.