Émotion et solidarité après la mort de deux nordistes dans un accident de bus au Mexique

Publié : 9 février 2022 à 7h07 par Iban D

Mathilde et Alexis, originaires de La Madeleine près de Lille, ont tragiquement perdu la vie dimanche au Mexique. Une cagnotte est lancée pour leur jeune fils qui a survécu et un registre de condoléances est mis en place aujourd'hui dans la mairie de La Madeleine.

"Pensée pour Mathilde et Alexis qui ont accidentellement perdu la vie au Mexique, pour leur jeune fils Hélio qui devra grandir sans ses deux parents, et pour tous leurs proches qui sont dans la peine." Le maire de La Madeleine Sébastien Leprêtre a fait part de sa vive émotion hier sur Twitter après la mort brutale d'un jeune couple originaire de la commune.


Ce dimanche, Mathilde et Alexis ont tragiquement perdu la vie dans un accident de bus qui a fait 8 morts et 19 blessés sur une route en direction de Cancùn. Le jeune couple venait d'arriver en vacances au Mexique. Mathilde travaillait pour le département du Nord dans le service des ressources humaines, elle était très appréciée de ses collègues. Mathilde et Alexis étaient parents d'un petit Helio, blessé dans l'accident et toujours hospitalisé au Mexique. Les circonstances de la collision entre le bus et un camion sont encore inconnues, une enquête est en cours.


Une cagnotte lancée pour Hélio


Ce mardi en fin de journée, comme le rapportent la Voix du Nord, une cagnotte leetchi a été lancée pour Hélio et les proches du petit garçon qui partent aujourd'hui pour le Mexique. "Hélio a été opéré et a subi une commotion cérébrale, on ne sait pas encore pendant combien de temps, il devra être hospitalisé, et combien de temps les proches d'Alexis et Mathilde devront se relayer, là-bas avant qu'il puisse être rapatrié. Nous avons donc créé cette cagnotte afin de les aider financièrement. La marraine sera la bénéficiaire de cette cagnotte", écrit Josépha Bodart, à l’origine de cette initiative. 


Le maire de La Madeleine Sébastien Leprêtre a également annoncé la mise en place, ce mercredi, d'un registre de condoléances dans la mairie de la commune. Un dispositif d'accompagnement sera mis en place à la rentrée dans l'école du petit Hélio.