Enseignant tué à Arras : une minute de silence et les cours décalés ce lundi
Publié : 16 octobre 2023 à 7h36 par Ines M
Gabriel Attal annonce un moment d'union et de recueillement après le meurtre d'un professeur à Arras
Crédit : Ministère de l'Education
Après l'attaque d'Arras, le ministre de l'Education nationale a décrété une reprise des cours pour les collèges et lycées ce lundi à 10h et une minute de silence à 14h.
Ce lundi 16 octobre, les établissements ouvriront exceptionnellement leurs portes aux élèves à 10 h, afin d'organiser "un temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique" entre les personnels des établissements. Gabriel Attal compte sur la "tolérance des employeurs avec leurs salariés parents d’élèves, contraints d’arriver un peu plus tard au travail. Car toute la Nation fait bloc". Pour ceux qui ne pourraient faire autrement que venir à 8 h, un accueil "minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise".
L'hommage à Dominique Bernard, tué dans l'attaque terroriste vendredi à Arras, se poursuivra avec une minute de silence à 14h dans tous les établissements scolaires de France. Les hommages ont commencé ce week-end avec un rassemblement sur la place des Héros à Arras dimanche 15 octobre avec 5000 personnes qui ont répondu présentes.
Rappelons que ce lundi 16 octobre la France commémore un triste anniversaire, celui de l’assasinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie, le 16 octobre 2020.