Florian Lenglet poignardé à Liévin : le suspect a avoué le meurtre en garde à vue
Publié : 5 avril 2023 à 7h31 par Iban D
Crédit : Google Street View
L'autopsie a révélé plus de 80 coups de couteau sur le corps de la victime de 24 ans.
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a reconnu les faits dans l'affaire du meurtre de Florian Lenglet, 24 ans, retrouvé mort poignardé dimanche dans un foyer pour jeunes travailleurs à Liévin (Pas-de-Calais). D'après la Voix du Nord, Florian B., le suspect, a été interpellé et placé en garde à vue lundi après-midi.
Il s'agit d'un ancien pensionnaire du foyer qui aurait occupé l'un des logements jusqu'en février dernier. Lui et la victime se connaissaient. Ils ont été filmés ensemble, dans la nuit de samedi à dimanche, par les caméras de vidéosurveillance du foyer. Des images déterminantes dans l'avancée rapide de l'enquête.
La victime a reçu plus de 80 coups de couteau
L'autopsie de la victime a révélé un déchaînement de violence. Le corps de Florian Lenglet était lardé de plus de 80 coups de couteau. Alors comment expliquer cet acharnement ? Nos confrères de la Voix du Nord évoquent une dispute sur fond de dette de stupéfiants.
Une information judiciaire va être ouverte aujourd'hui. On s'oriente vers la mise en examen et le placement en détention provisoire du suspect. Dans le même temps, l'enquête se poursuit pour déterminer avec précision les liens entre la victime et le meurtrier présumé. Des examens psychiatriques et psychologiques vont être réalisés sur le suspect.