Fort Boyard : les tigres vont quitter l'émission "dès la saison 2022"
Publié : 25 février 2022 à 8h42 par Iban D
Crédit : Pixabay
"Nous avons constaté une évolution des mentalités quant à la présence des tigres dans Fort Boyard", écrit la production de l'émission dans son communiqué.
C'est une page qui se tourne pour l'émission Fort Boyard dont le premier épisode remonte à juillet 1990. ALP (Adventure Line Productions), la société productrice de l'émission, a annoncé ce jeudi le départ des tigres "dès la saison 2022".
"Nous sommes très soucieux et attentifs au bien-être des tigres mais également des autres animaux présents sur le Fort. Nous sommes tout aussi attentifs à nos téléspectateurs et nous avons constaté une évolution des mentalités quant à la présence des tigres dans Fort Boyard", explique ALP dans son communiqué. La réflexion sur la présence des tigres n'est pas nouvelle puisque la société de production n'avait pas remplacé, il y a deux ans, un des trois tigres parti à la retraite.
Assurant être soucieuse du bien-être des tigres, la société ALP annonce qu'elle va consacrer, avec France Télévisions, une somme d'argent jusqu'à la fin de vie des tigres pour leurs soins et pour "leur permettre d’avoir une fin de vie dans le respect de la dignité animale qui nous est chère".
🚨ALP & @Francetele vont consacrer 1 somme permettant aux tigres de #FortBoyard de continuer à recevoir ts les soins nécessaires & leur permettre d’avoir 1 fin de vie ds le respect de la dignité animale qui nous est chère. Grâce à cette certitude leur retrait aura lieu dés 2022. pic.twitter.com/XmJqzMbmxA
— ALPfr (@Alpfr) February 24, 2022