Gironde : "le feu a très peu progressé cette nuit", annonce la préfecture ce matin

Publié : 20 juillet 2022 à 9h37 par Iban D

Crédit : SDIS 59

Cette nuit en Gironde, 300 hectares supplémentaires ont brûlé sur les 20 600 hectares partis en fumée depuis mardi dernier.

Nouvelles rassurantes sur le front des incendies en Gironde. "Le feu a très peu progressé cette nuit", a annoncé la préfecture de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde. Par rapport à hier soir, 300 hectares supplémentaires ont brûlé cette nuit, soit désormais un total de 20 600 hectares partis en fumée depuis mardi dernier (7 000 à La Teste-de-Buch et 13 600 à Landiras).


La tendance est donc à une accalmie, avec un feu qui progresse moins vite, grâce à l'action des plus de 2 000 pompiers sur place mais aussi avec la baisse des températures et un regain d'humidité dans la région. 


Autre signe d'une évolution plus favorable, il n'y a pas de nouvelles évacuations envisagées à Landiras d'après Vincent Ferrier, le sous-préfet de Langon (Gironde). C'est une première depuis le 12 juillet.


Le Président de la République Emmanuel Macron est attendu sur place cette après-midi "aux côtés des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile, des forces de l'ordre, des élus et de l'ensemble des personnes mobilisées", a annoncé l'Elysée ce mardi.