Incidents lors de LOSC - Metz : les sanctions sont tombées
Publié : 24 février 2022 à 7h24 par Iban D
La plus lourde est pour l'entraîneur messin Frédéric Antonetti qui écope de dix matchs de suspension dont trois avec sursis.
A l'issue du match entre Lille et Metz vendredi soir soir au stade Pierre Mauroy (25ème journée de Ligue 1), les incidents survenus au bord du terrain entre Frédéric Antonetti et plusieurs dirigeants lillois ont été vivement commentés, bien plus que la triste prestation des deux équipes sur le terrain.
Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a prononcé de lourdes sanctions contre les principaux protagonistes de cette échauffourée. Frédéric Antonetti, expulsé pour la troisième fois cette saison, écope de dix matchs de suspension dont trois avec sursis. La sanction est d'ores et déjà effective.
Côté lillois, le coordinateur sportif Sylvain Armand écope de quatre matchs de suspension. Olivier Létang, président du LOSC, sera suspendu pendant deux rencontres. Ces sanctions prendront effet à partir du 1er mars.
En conférence presse d'après-match, Frédéric Antonetti s'était défendu en reprochant aux dirigeants lillois d'être venus près de sa zone technique pour mettre la pression sur le quatrième arbitre. "Quand on m’agresse je réponds. Je ne me laisse pas faire sur un terrain", avait également déclaré le coach messin.
💬 Furieux, Frédéric Antonetti quitte la conférence de presse : « Vous adorez les entraîneurs BCBG, je ne suis pas BCBG. Vous n'aimez pas les entraîneurs avec du tempérament en France, je ne suis pas aimé je le sais »#LOSCFCM pic.twitter.com/m48hQsUWiV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 18, 2022