La fermeture du boulevard de la liberté à Lille provoque la pagaille sur les routes

Publié : 27 septembre 2023 à 11h26 par Ines M

Le boulevard de la liberté est fermé à la circulation après une fuite de gaz.

Crédit : La Voix du Nord

Le boulevard de la liberté a été fermée à la circulation mardi après-midi après une fuite de gaz.

Le boulevard de la Liberté à Lille est en partie bloqué à la circulation suite à une fuite de gaz qui est survenue hier après-midi. Une canalisation de gaz a été touchée par un engin de chantier à proximité de la Préfecture du Nord. Un large périmètre de sécurité a été mis en place par les secours. En plus d'une fuite de gaz, l’immeuble de la Maison Nord Emploi situé au croisement du boulevard de la Liberté et la rue Jean-Sans-Peur a dû être évacué à la suite d'une fuite d'eau constatée devant ce qui a fragilisé la chaussée avec un risque d'effondrement


Le secteur concerné se situe entre la place de la République et la rue de Puebla ainsi que rue Jean-Sans-Peur entre la rue Jacquemars-Giélée et la rue Gombert, la rue du Palais-Rihour côté pair. 


Ce matin, le boulevard était encore fermé ce qui a engendré de gros soucis de circulation.  D'importants bouchons se sont formés autour de la zone de travaux. Un arrêté d’interdiction de stationnement et de circulation a été pris par la ville jusqu’à 18 heures ce mercredi.