La fréquentation touristique au beau fixe dans les Hauts-de-France

5 mai 2023 à 7h37 par Iban D.

Crédit : Facebook - RICV

La fréquentation touristique pendant les vacances de Pâques a été meilleure qu’en 2022 d’après Hauts-de-France Tourisme.

Notre région attire toujours plus de touristes ! C'est ce qu'il faut retenir du bilan des vacances de printemps 2023 dressé par l'agence Hauts-de-France Tourisme. La fréquentation touristique pendant les vacances de Pâques a été meilleure qu’en 2022 avec un taux d'occupation en hausse de 10 points sur tous les hébergements et sur l'ensemble du territoire, surtout sur le littoral (+ 13 points), devant la campagne (+ 12 points) et la ville (+ 7 points). Trois quarts des professionnels se déclarent satisfaits de la fréquentation. 


Depuis la fin de la crise sanitaire, et dans un contexte inflationniste, la région semble également bénéficier de l'engouement pour le tourisme de proximité. Sur ces dernières vacances de Pâques, "la part de la clientèle régionale s’amplifie et représente 54% des touristes français, soit 45% de la clientèle totale (respectivement + 7 points et + 5 points par rapport à 2022)", détaille le communiqué. 


La clientèle étrangère est en hausse également et représente 16% de la clientèle totale, et même 20% sur les hôtels du littoral. Les Belges restent en tête devant les Allemands et les Britanniques, qui remplacent les Néerlandais sur la troisième marche du podium. 


Cette tendance positive devrait se poursuivre ce mois-ci puisque "74% des professionnels affichent un bon niveau de réservations sur le mois de mai, soit + 16 points par rapport à mai 2022", assure l'organisme régional.