Le chef Florent Ladeyn recrute pour ses nouveaux restaurants de Dunkerque et Béthune

Publié : 23 février 2022 à 8h31 par Iban D

Crédit : Facebook Florent Ladeyn

Un job dating est organisé ce jeudi 24 février à la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France située Place des Artisans à Lille.

Déjà à la tête de quatre restaurants à Boeschepe, Lille et Blaringhem, Florent Ladeyn ouvrira dans quelques semaines deux nouveaux restaurants à Béthune et Dunkerque. "Ancien apprenti au centre de formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France de Dunkerque, Florent Ladeyn a retenu la CMA Hauts-de-France afin de recruter et former ses équipes", explique le communiqué.


Un job dating est organisé ce jeudi 24 février à la CMA Hauts-de-France de Lille au niveau de la Place des Artisans. L'événement commencera à 9h30, participation sur inscription uniquement au 09 72 72 72 07. L'objectif de la démarche est de "former et recruter entre 14 et 20 demandeurs d’emploi, avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme, via une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI), portée par Pôle Emploi". 


"Les candidats doivent être sensibles aux enjeux du développement durable, du circuit court, de la saisonnalité des produits, et du made in Hauts-de-France", précise également le communiqué. Les candidats sélectionnés intégreront la Chambre de métiers et de l’artisanat pour suivre une formation technique sur-mesure du 7 mars au 15 avril. La deuxième étape sera une immersion dans l'un des restaurants de Florent Ladeyn du 16 avril au 3 mai.


Il faut remplir deux principales conditions pour postuler :



  • Être demandeur d’emploi, avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme

  • Être prêt à se déplacer à Lille pour se former, pour travailler ensuite à Béthune ou Dunkerque.