Le procès d'une femme accusée d'avoir tué son nourrisson dans un train Lille Marseille s'ouvre ce lundi aux assises du Pas-de-Calais
Publié : 16 décembre 2024 à 10h06 par Ines Maalem
Le procès se déroule à la Cour d'Assises de Saint-Omer.
Le 13 septembre 2021, le corps d'un nouveau-né avait été découvert à Marseille. Sa mère, une femme d'une quarantaine d'années originaire de Brebières dans le Pas-de-Clais, est jugée pour meurtre. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Un procès s'ouvre ce lundi aux assises de Saint-Omer. Une femme est accusée d'avoir tué son nourrisson dans un train Lille-Marseille en septembre 2021. Le corps du nouveau-né avait été découvert à Marseille par des agents d'entretien. Sa mère avait accouché durant le voyage avant de descendre en gare avec son compagnon à Roissy, où le couple avait pris un avion pour des vacances en Tunisie. Elle s'était enfermée dans les toilettes après de violentes contractions. Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme savait qu'elle était enceinte mais l'avait caché à son compagnon par peur d'être quitté, ce dernier ne souhaitant pas d'enfant. Il s'est d'ailleur constitué partie civile dans ce procès.
Cette femme d'une quarantaine d'années originaire de Brebières dans le Pas-de-Calais est jugée pour "meurtre d'un mineur de moins 15 ans". Le procès doit durer trois jours, elle encourt, pour ces faits, la réclusion criminelle à perpétuité.