Les réponses apportées à sa demande de RSA ne lui conviennent pas, il saccage les bureaux du département du Nord
Publié : 7 septembre 2023 à 16h51 par Emilie D
Département du Nord
Crédit : Département du Nord
L'homme s'est mis à tout détruire pendant plusieurs minutes.
Les trois agents présents, ce mercredi 6 septembre, à l'accueil du département du Nord ne risquent pas d'oublier cette journée de si tôt.
Les bureaux ont été complètement saccagés par un homme mécontent des réponses apportées à sa demande de RSA. L'homme s'est mis à tout détruire pendant plusieurs minutes après s'être présenté à l'accueil pour obtenir des informations.
La police est intervenue rapidement pour maîtriser l'individu.
Le Département du Nord a porté plainte. Dans un communiqué, il dénonce des actes inacceptables : "Ce mercredi 6 septembre 2023, un individu s’est présenté à l’accueil de l’Hôtel du Département à Lille pour obtenir des informations sur sa situation personnelle liée à l’obtention du RSA. En réponse à l’échange avec les agents départementaux, il a durant plusieurs minutes saccagé les locaux avant d’être interpellé par le service de sécurité puis les services de police [...] Au-delà des dommages matériels encore non estimés, le Département du Nord tient à dénoncer une situation de violence inacceptable et l’impact psychologique sur les trois agents présents ce jour à l’accueil".