Martine Aubry promet une braderie 2022 sous le signe de la fête
Publié : 6 juillet 2022 à 11h26 par Ines M
Crédit : La braderie de Lille - Contact FM
La maire de Lille l'a annoncé hier, la braderie de Lille qui aura lieu le week-end du 3 et 4 septembre sera une grande fête
Dans un premier temps, la maire de Lille a tenu à rectifier les "fake news" qui ont pu circuler au sujet de l'organisation de la braderie de Lille 2022. C'est tout simplement par une campagne de comminucation visuelle que la ville répond à ses mauvaises informations.
Elle débutera samedi 3 à 8h au dimanche 4 septembre à 18h . D'ailleurs le périmètres cette année s'agrandit, 26 rues ou portions de rue ont été ajoutées au périmètre de la braderie.
Une braderie éco-responsable. La municipalité veut en faire un événement éco-responsable à grande échelle en interdisant la vente la mise à disposition de produits à usage unique en plastique (ex : gobelets, verres, assiettes, couverts, pailles, touillettes, boîtes en polystyrène…). Les bars et restaurants pourront mettre à disposition des gobelets réutilisables pour les bars-restaurants grâce au partenariat entre la Ville et les ateliers Malecot.
Des zones géographiques et thématiques Tout le monde trouvera son bonheur, brocante, braderie enfants. Plusieurs zones géographiques et thématiques ont été choisies :- Le circuit de brocanteurs : de l’Esplanade jusqu’à la rue Saint-Sauveur en passant par le boulevard de la Liberté,- La braderie des enfants, à la Gare Saint Sauveur le samedi de 8h à 19h,- Un village des commerçants à Rihour,- Un village des associations (porte de Paris),- La braderie des Bouquinistes se tiendra exceptionnellement place Roger Salengro, devant la Mairie,- Les lieux culturels continueront de s’animer autour d’Utopia (Palais des Beaux-Arts, Tri Postal, Musée d’Histoire Naturelle, Musée de l’Hospice Comtesse, Gare Saint-Sauveur),- La fête foraine sur le Champ de mars du 27 août au 25 septembre 2022.
En ce qui concerne les horaires des restaurants, bars et terrasses, dans la nuit du vendredi au samedi, les restaurants et bars ferment à 2h du matin, les terrasses également dans la nuit de samedi à dimanche, les restaurants et bars pourront rester ouverts non-stop, les terrasses fermeront à 2h du matin. Dans la nuit de dimanche à lundi, les restaurants et bars fermeront à 1h du matin, les terrasses à 23h. La diffusion de musique en extérieur est autorisée jusqu’à 00 h le vendredi, et jusqu’à 2 h le samedi. Au-delà de ces horaires, elle est autorisée « toute la nuit à l’intérieur ». La musique amplifiée sera autorisée.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 août sur le site de la Ville de Lille ou en mairie.