Netflix : il faudra payer un supplément pour partager ses codes d'accès

24 mai 2023 à 7h28 par Iban D.

Crédit : Pixabay

Les abonnés devront payer 5,99 euros en plus par mois pour partager leurs codes d'accès à des personnes non membres de leur foyer.

Netflix a annoncé mardi étendre à la France, les Etats-Unis et une centaine d'autres pays ses nouvelles restrictions sur les partages de comptes. En pratique, les abonnés devront payer un supplément de 5,99 euros par mois pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer. Un mail a normalement été envoyé ce mardi aux abonnés français qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer.


La plateforme précise que les membres d'un même foyer peuvent continuer à regarder leurs programmes quand ils sont en déplacement. "Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils", précise le groupe californien dans son communiqué


Si vous partagez votre compte Netflix avec une personne extérieure à votre foyer, deux solutions s'offrent à vous :



  • Payer le supplément de 5,99 euros / mois

  • Le transfert de profil : "toute personne qui utilise votre compte peut transférer un profil vers un nouvel abonnement qu'elle paiera elle-même".