Oise : des parents interpellés en plein rodéo avec leurs enfants

Publié : 29 août 2022 à 7h32 par Iban D

Crédit : Illustration - Police Nationale du Nord

Des jumelles de deux ans et demi ne portaient ni casque ni protection.

Comme l'a demandé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, les opérations de lutte contre les rodéos urbains se multiplient ces derniers jours. L'une d'elles était organisée ce samedi 27 août sur les hauteurs de Villers-sous-Saint-Leu et Précy-sur-Oise, dans le sud de l'Oise, comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard.


Cette présence policière a permis notamment l'interpellation d'une famille, les parents et les trois enfants, en plein rodéo sans casque et sans aucune autre forme de protection. Deux motos et un quad ont été identifiés. Les parents ont plusieurs fois refusé de s'arrêter avant d'être appréhendés.


La mère âgée d’une trentaine d’années était sur un quad avec l’une de ses jumelles de deux ans et demi seulement. La petite était assise sur le réservoir de l'engin. Le père était lui sur une moto avec l'autre jumelle, assise elle aussi sur le réservoir sans aucune protection. Enfin, le dernier enfant, un garçon de 10 ans, pilotait une moto sans casque ni gant de protection. 


Le père de famille a été placé en garde à vue. Le Parquet décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire.