Paris-Roubaix : l'Enfer du Nord revient ce week-end
7 avril 2023 à 10h14 par Iban D.
Paris-Roubaix
Crédit : Facebook @ParisRoubaix
Qui pour succéder à Dylan van Baarle et Elisa Longo Borghini ?
C'est l'événement sportif du week-end dans la région. La classique Paris - Roubaix a lieu samedi, pour la troisième édition féminine, et dimanche pour la 120ème édition chez les hommes.
L'année dernière, c'est l'italienne Elisa Longo Borghini qui s'était imposée après une course très rapide. Nouveauté chez les femmes cette année, la course est rallongée de 20 kilomètres pour un total de 145,4 kilomètres entre Denain et le vélodrome de Roubaix. 17 secteurs pavés seront au programme des coureuses, dont celui de Mons-en-Pévèle et le carrefour de l’Arbre. "Paris-Roubaix femmes" partira de Denain ce samedi 8 avril à 12h35.
Les pavés d'Haspres comme nouveauté chez les hommes
La 120ème course masculine partira de Compiègne, dans l'Oise, dimanche 9 avril à 11h15. Les coureurs devront affronter 54,5 kilomètres de pavés sur les 257 kilomètres de course jusqu'à Roubaix. Absent depuis 2004, le secteur pavé d'Haspres fait son retour cette année. Après la victoire de Dylan van Baarle en 2022, on annonce dimanche un gros duel entre le Belge Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Parcours, horaires, équipes, détails de la course... Vous avez toutes les infos sur le site internet de Paris-Roubaix, hommes et femmes.