Quelles mesures sanitaires pour l'Enduropale du Touquet ?

Publié : 10 février 2022 à 7h44 par Iban D

Crédit : Facebook @enduropaletouquetpasdecalais

Le maire du Touquet Daniel Fasquelle a détaillé ce mercredi le protocole sanitaire qui sera mis en place fin février pour l'Enduropale. Le masque sera obligatoire pour le public et l'accès à l'espace de restauration serait soumis à la présentation du pass vaccinal.

Confirmée du 25 au 27 février prochain, l'édition 2022 de l'Enduropale du Touquet ne va pas échapper aux mesures sanitaires. Elles ont été détaillées ce mercredi en conférence de presse par le maire de la commune Daniel Fasquelle.


Même si l'obligation du port du masque en extérieur a été levée partout en France le 2 février dernier, le masque peut encore être imposé lors de certains événements qui rassemblent du monde. Ce sera donc le cas fin février lors de l'Enduropale, le masque sera obligatoire pour le public. Autre mesure annoncée : l'accès à l'espace de restauration serait soumis à la présentation du pass vaccinal. Les espaces pour se restaurer vont, comme prévu, quitter la digue pour être réunis dans un espace fermé. Objectif : permettre une meilleure circulation du public et une meilleure visibilité de la course. "Ces mesures doivent être respectées de tous car elles conditionnent le maintien et le bon déroulement de cette édition 2022", a insisté hier le maire du Touquet Daniel Fasquelle.


A l'occasion de cette conférence de presse, les organisateurs ont également annoncé quelques nouveautés pour l'Enduropale version 2022. Le départ et le convoi en ville se feront depuis la mairie et passeront sous le marché couvert. L'arrivée est prévue à côté de l'Aqualud pour une meilleure visibilité du public.