Ukraine : La ville de Lille lance un appel aux dons à destination de sa ville jumelle Kharkiv
Publié : 17 mai 2022 à 12h08 par Ines M
La ville de Lille solidaire avec l'Ukraine
Crédit : Ville de Lille
Kharkiv est la 2ème plus grande ville d’Ukraine, située à l’est du pays.
La municipalité lance un appel aux dons de produits alimentaires et d'hygiène à destination de sa ville jumelle Ukrainienne, Kharkiv. Cette dernière a subi des bombardements depuis l'invasion russe en février. L'armée ukrainienne vient de reprendre à l’armée russe le contrôle de la région de Kharkiv, jusqu’à la frontière entre les deux pays. En lien avec la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille a décidé d’acheminer par convoi des produits alimentaires et d’hygiène afin de répondre aux besoins concrets et de tous les jours des habitants de Kharkiv.Elle en appelle à la solidarité des lillois. Ils sont invités à déposer les dons vendredi 20 mai de 12h à 19h et samedi 21 mai de 10h à 17h à l’Hôtel de Ville (entrée du public, place Augustin Laurent).
Seuls les produits compris dans la liste ci-dessous sont attendus :- Aliments à longue conservation, conserves en boîtes en fer blanc (conserves de viande, de poisson, ragoût de légumes, terrines, céréales cuites)- Grains (riz, pâtes)- Viande séchée, lard, saucisses, saucissons, sous vide et/ou à longue conservation- Café, thé- Biscuits, sucreries- Lait en poudre et lait de longue conservation- Huile de tournesol,- Sel, sucre- Produits de nettoyage et désinfectants- Lessive, détergents- Aliments pour animaux- Moyens de purification de l’eau (pastilles)- Couches pour adultes et enfants- Sacs à gravats.
Pour financer cette opération, vous pouvez verser vos dons financiers auprès de la Fondation de Lille :- Par chèque, à l’adresse suivante :
Fondation de Lille Solidarité Ukraine99 rue Saint Sauveur59033 Lille Cedex
- Par virement bancaire, en utilisant l’identifiant bancaire (IBAN) suivant : FR76 3002 7174 1100 0303 5313 818- Et, en ligne, sur le site de la Fondation de Lille (www.fondationdelille.org)