Accident mortel à Festieux : l'automobiliste condamné à cinq ans de prison

21 novembre 2019 à 9h47 par I.D.

Crédit : L'Aisne Nouvelle

Le 3 avril 2018 dans l'Aisne, un accident de la circulation avait coûté la vie à Adélaïde, 3 ans et demi, et Lila, 26 mois.

Le tribunal de Laon a rendu son verdict ce jeudi dans le drame de Festieux. Le conducteur de la Maserati impliquée dans l'accident, chef d'entreprise de 48 ans, a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans avec sursis et mandat de dépôt. 


Vincent Montré a donc été directement placé en détention. Sa peine est assortie d’une annulation de permis et d’une interdiction de repasser l'examen dans les cinq années à venir. Elle va en tout cas au-delà des réquisitions du procureur Baptiste Porcher. Ce dernier avait requis quatre ans de prison dont deux ans ferme en septembre dernier.


L'accident remonte au 3 avril 2018. Ce jour-là, Nadia Karmel roulait en monospace avec ses trois enfants sur la RD1044, route qui relie Laon à Reims. Sa voiture avait été violemment percutée par la Maserati de Vincent Montré. La mère de famille et son bébé avait été gravement blessés. Deux autres enfants avaient perdu la vie dans l'accident : Adélaïde, 3 ans et demi, et Lila, 26 mois.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et