Braderie de Lille : des animations pour rythmer le rendez-vous

Publié : 1er septembre 2017 à 9h44 par La rédaction

La Braderie est l'occasion du retour de l'opération 100% BD, et de nombreuses animations.


Une quinzaine de bouquinistes se réunit dans l'Atrium du Palais des Beaux-Arts de Lille pour vous proposer leurs collections. Cette opération avait vu le jour l'année dernière suite à l'annulation de la Braderie. Vu le succès populaire de ce rendez-vous dédié à la Bande Dessinée, l'opération est reconduite.


La Braderie des Enfants


Les petits lillois, lommois et hellemmois ont leur propre braderie. Un rendez-vous privilégié pour chiner plus spécifiquement des jouets, des livres, des jeux vidéo, ou des jeux de société par exemple. C'est uniquement dimanche, de 8h à 18h dans un lieu sécurisé, en l'occurrence la Gare Saint Sauveur


A noter, les produits neufs et alimentaires ne sont pas autorisés à la vente.


À 16h, les enfants et leurs familles pourront assister à un concert gratuit inspiré de l’œuvre du trompettiste de jazz américain Miles Davis.


C’est l’un des changements de cette année, désormais les professionnels antiquaires et brocanteurs ne sont plus autour du Parc Jean-Baptiste Lebas, mais répartis le long de la Deule et sur le boulevard de la Liberté. Vous avez tous les bons plans dans le Guide Pratique de la Braderie de Lille édité par La Voix du Nord. Il est gratuit et vous le trouvez dès aujourd’hui dans les cafés, bars et restaurants lillois.


Les antiquaires ont déménagé


Ce sont les stands parmi les plus prisés des bradeux, les antiquaires et les brocanteurs ne sont plus au Parc Jean-Baptiste Lebas. C'est un changement du à la réorganisation de la Braderie. Désormais vous les trouverez le long de la Deûle et sur le Boulevard de la Liberté.


Infos pratiques sur le Guide de la Braderie


Le Guide Pratique de la Braderie de Lille est édité par La Voix du Nord. Il est gratuit et complet avec le plan détaillé du nouveau secteur Braderie et son découpage thématique, toutes les infos pratiques en terme de sécurité, les points de secours et les axes rouges.


Vous trouvez ce guide dès ce vendredi dans les cafés, bars et restaurants lillois. Il sera également distribué tout au long de la Braderie sur le stand de la Voix du Nord.