Covid-19 : une session de rattrapage pour les étudiants de BTS qui n'auront pas pu valider leur diplôme

Publié : 16 avril 2021 à 17h07 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

"Aucun étudiant devant passer les épreuves d'examen du BTS ne doit être pénalisé par la situation sanitaire", a assuré la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

"Aucun étudiant devant passer les épreuves d’examen du BTS ne doit être pénalisé par la situation sanitaire. Nous ouvrons à titre exceptionnel une session de rattrapage à destination de l’ensemble des candidats qui n’auraient pas pu valider leur diplôme", a déclaré cette après-midi sur Twitter la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.


Les candidats qui ne peuvent se rendre à l’épreuve parce qu’ils sont positifs au Covid-19 auront zéro mais pourront se rendre à une session de rattrapage dont les modalités seront définies prochainement. La plupart des épreuves sont prévues entre le 10 et le 16 mai.


Concernant les stages, indispensables pour valider le diplôme, le ministère de l’Enseignement supérieur a promis qu’ils pourraient être organisés "selon des modalités plus souples et adaptables".


"Si l’immersion au sein d’une structure d’accueil n’est pas possible pour une durée de quatre semaines, elle pourra être complétée par des mises en situation professionnelles dans l’établissement de formation", a également précisé le ministère.


Ces derniers jours, des étudiants en BTS réclamaient l’annulation des examens au profit du contrôle continu en raison de la situation sanitaire.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et