Décryptage sur la prestation de Will.i.am et Justin Bieber aux Billboard Music Awards

Publié : 21 mai 2013 à 17h42 par La rédaction

Les maitres de la chorégraphie ont encore frappé. Toujours très futuristes tant dans leur style vestimentaire que dans leurs mouvements robotiques, Justin Bieber et Will.i.am ont une fois de plus fait le show à leur façon sur "That Power".

Face à la montagne de critiques dont est victime Justin Bieber en ce moment, le jeune homme ne se laisse pas démonter par cette période difficile et va de l'avant. Rappelons-le, Justin Bieber est actuellement le chanteur le plus détesté par les américains, une bien triste médaille, surtout lorsqu'elle est détenue à seulement 19 ans. Mais le chanteur s'obstine à y croire et veut se rattraper. Très médiatisé, le billboard music awards représentait donc l'événement idéal pour redorer son blason.

Au niveau de la prestation scénique, il n'y a rien à redire. Elle fut durement travaillée. La chorégraphie fonctionne, le décor en jette avec des écrans géants, des jets de fumée et jeux de lumière colorés. Mais quant est-il des voix des chanteurs ?

Douloureuse question. Lorsque la musique commence, on entend en arrière-fond sonore une voix peu audible et davantage dans les aigüs. Pas besoin de chercher plus loin, Justin Bieber et Will.i.am sont aidés par le titre préenregistré et ne font que chanter au-dessus. Will.i.am s'en sort bien, mais concernant le jeune Bieber, le jugement est sans appel⬦ C'est trop flagrant ! Les artistes n'ont donc pas voulu jouer le jeu à 100 %, une déception. La foule semble cependant conquise et comblée par le spectacle. Et toi, l'aurais-tu été ?!

A toi d'en juger en regardant la vidéo du live :