Gérald Darmanin va décorer les policiers agressés à Valenciennes
17 décembre 2020 à 9h28 par I.D.
Crédit : Twitter @GDarmanin
Dimanche après-midi, deux policiers ont été agressés dans le quartier de La Briquette, à Valenciennes, alors qu'ils intervenaient suite à des rodéos urbains.
Ce mercredi, lors des questions au gouvernement devant le Sénat, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sa venue dans le Nord la semaine prochaine pour décorer "au nom de la République" les deux policiers agressés dimanche après-midi à Valenciennes.
Les deux fonctionnaires avaient été roués de coups par une quinzaine de jeunes alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à des rodéos urbains. Cette agression avait provoqué la colère des policiers dans la région. 200 d'entre eux ont manifesté mardi soir à Valenciennes.
Gérald Darmanin a également promis des annonces pour les policiers. Le ministre de l'Intérieur reçoit les syndicats policiers ce vendredi.
Je me rendrai à #Valenciennes pour décorer, au nom de la République, les deux policiers lâchement agressés lors d’une intervention suite à des rodéos urbains.Soutien total à nos policiers, leur courage force le respect de tous. pic.twitter.com/sTx63bGr41
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 16, 2020