Le plafond des tickets restaurant pourrait passer de 19 à 95 euros par jour
Publié : 23 avril 2020 à 7h55 par I.D.
Crédit : Contact FM
La mesure aurait pour objectif de favoriser le pouvoir d'achat et de relancer la consommation, d'abord dans les grandes surfaces et ensuite dans les restaurants au moment de la réouverture.
Difficile d'utiliser ses tickets restaurants depuis le début du confinement. Les restaurants sont fermés et nos déplacements dans les supermarchés sont aussi moins fréquents.
Près de 4 millions de salariés continuent à bénéficier des tickets restaurants. D'après les informations de nos confrères de RTL, le gouvernement envisagerait un déplafonnement des tickets restaurant.
Concrètement, le plafond de dépense maximale pourrait passer de 19 à 95 euros par jour. Dans un premier temps, cette mesure bénéficiera aux ménages qui pourront faire plus de courses dans les grandes surfaces avec leurs tickets restaurants.
Ensuite, ces tickets restaurant déplafonnés pourront être utilisés dans les restaurants au moment de la réouverture. Une manière de relancer la consommation dans le secteur de la restauration, fortement touché par la crise.
Enfin, le gouvernement étudierait la possibilité de reverser l'argent des tickets périmés ou non utilisés aux restaurateurs en difficulté par l'intermédiaire d'un fond de solidarité.