Le téléthon c'est ce week-end, voilà des idées de sorties

Publié : 2 décembre 2016 à 10h55 par La rédaction

Vous habitez aux alentours de Beauvais et vous voulez faire votre baptême de Plongée ?


Faites-le ce weekend et pour la bonne cause ! Les hommes grenouilles de la ville s’engagent pour le Téléthon. Samedi 03 décembre vous pourrez donc plonger sous l’eau dans la piscine de l'aquaspace de Beauvais. Le baptême est lui gratuit, cependant  une participation de 5 euros minimum pour aider le Téléthon vous sera demandé, comptez aussi le prix d'entrée dans l'aquaspace. 


Si vous vous trouvez plutôt du côté de Laon, faite un baptême en moto ou voiture ancienne ! 


Ca se passe dimanche à partir de 10 heures au boulodrome de Laon. Vous pourrez faire votre baptême de motos, voitures anciennes ou encore de grosse voitures. Attention récompense au meilleur pilote du week-end : vous pourrez peut-être gagner un stage de pilotage.


Dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont,


Ce sont les sapeurs pompiers qui ont décidé de contribuer au Téléthon. Les hommes du feu se rendront samedi au centre commercial Auchan de la ville, et vont ramer pendant 10 heures non-stop. Les personnes qui le souhaitent pourront bien évidemment rejoindrent les hommes afin de participer à la mobilisation le temps qu'ils le souhaiteront. Ils pourront aussi bien évidemment faire le don qu'ils souhaitent pour l'AFM.


Dans les Ardennes, à Charleville-Mézières, faîtes du tir à l'arc,


Ca se passe demain au gymnase Mozart de la ville. Pour la 7e année consécutive, les archers de Gonzague s'associent à la bonne cause du téléthon et mettent en place un concours : " Les Flèches de l'Espor". Il aura lieu de 14 heures à 22 heures. Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site internet : https://www.archersdegonzague.fr/


Dans la métropole lilloise maintenant, à Mons-en-Baroeul, ça ne manque pas d'activités ! 


Fan de rock ? La salle Marie Curie accueillera ce soir une soirée année 80 en l'honneur du téléthon, début des festivités 19h30. Et puis dimanche, rendez-vous familial à la salle Rabelais avec une initiation au judo de 14h à 17h. On laisse au judo les enfants et pères et pour les mères rendez-vous à 14h45 salle Renaissance pour une initiation à un cours de zumba pendant une heure. 


 


De quoi faire ce week-end dans le Grand Nord !


Et n'oubliez pas le numéro le plus important de ces deux jours : 36 37