Loos : la ville va financer les fournitures scolaires des élèves en primaire

23 mai 2019 à 7h58 par I.D.

Crédit : AFP

Le dispositif "Ma rentrée bien équipée" va profiter à près de 1 300 élèves dès la rentrée de septembre prochain.

Permettre à tous les élèves des écoles primaires loossoises d'avoir accès à des fournitures scolaires de qualité. C'est l'objectif du dispositif "Ma rentrée bien équipée" lancé par la ville de Loos dès la rentrée de septembre prochain.


Pour la première fois dans la commune, chaque élève scolarisé dans une école primaire publique ou privée recevra, avant la rentrée, un kit comportant le matériel demandé par les enseignants des écoles. Seuls les objets personnels comme les cartables, trousses ou agendas resteront à la charge des parents.


Au total, ce kit comportera une quinzaine d’articles différents pour les CP et CE1 et une vingtaine pour les CE2, CM1 et CM2. Ce dispositif va bénéficier à près de 1 300 élèves, soit un investissement d'environ 35 000 euros pour la commune.


L'objectif pour la municipalité est aussi de "donner un coup de pouce aux familles loossoises, lors de cette période de l'année qui pèse souvent financièrement sur les ménages."


Les familles pourront récupérer leur kit à l'antenne mairie des Oliveaux, du 19 au 31 août. Les horaires précis sont à retrouver sur le site de la mairie.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et