Mort de la petite Kléony à Amiens : le beau-père et la mère jugés devant les Assises

Publié : 21 juin 2021 à 7h06 par I.D.

Le procès commence ce lundi, le beau-père encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour actes de cruauté et de barbarie ayant entraîné la mort. La mère de la fillette risque jusqu'à 30 ans de prison notamment pour non-empêchement de crime.

C'est un procès particulièrement douloureux qui commence aujourd'hui devant les Assises de la Somme. Celui de la mort de la petite Kléony le 24 novembre 2018 à Amiens. A l'époque, la fillette de 4 ans avait succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir été violemment frappée par son beau-père.


Cet homme d'un trentaine d'années est jugé pour actes de cruauté et de barbarie ayant entraîné la mort, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La mère de l'enfant comparaît pour violences habituelles sur ses enfants, non-assistance à personne en danger, non-empêchement de crime et récit de faits imaginaires. Elle risque jusqu'à 30 ans de prison.


Kléony est morte d'un traumatisme crânien, elle aurait vécu un calvaire pendant les jours qui ont précédé sa mort. Les sévices auraient commencé dès le début de l'année 2018 avec des coups, douches froides et privations de nourriture. C'est à cette période que la mère de la fillette s'était mise en couple avec le principal accusé. 


Le procès doit durer jusqu'à ce vendredi 25 juin.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et