Noël : "pas plus de six adultes à table" préconise le gouvernement
4 décembre 2020 à 6h05 par I.D.
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Ce jeudi soir en conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé les premières consignes du gouvernement pour les fêtes de fin d'année.
Avant de détailler la future campagne de vaccination contre la Covid-19 en France, le Premier ministre Jean Castex a évoqué les fêtes de fin d'année qui se dérouleront dans un contexte particulier.
Les Français pourront se retrouver en famille, tout en faisant attention a rappelé le gouvernement. "Il nous faudra respecter les gestes barrières et toujours veiller à protéger les plus fragiles, et en particulier nos aînés", a déclaré hier soir le Premier ministre.
Le gouvernement recommande également de se limiter à six adultes à table, sans compter les enfants. Pour l'heure, aucune précision n'a été donnée sur l'âge des enfants. On parle ici d'une recommandation. Elle sera forcément difficile à respecter dans certains cas. Le gouvernement veut surtout éviter les grands rassemblements familiaux.
Jean Castex a également annoncé que le gouvernement avait saisi le Haut conseil de santé publique pour préciser les préconisations complémentaires de prudence. "Il sera hautement souhaitable" de les respecter a déclaré le Premier ministre. L'avis du Haut conseil de santé publique est attendu en début de semaine prochaine.