Oise : une mère soupçonnée d'avoir poignardé sa fille de 19 mois
Publié : 15 avril 2019 à 4h22 par I.D.
Crédit : Police Nationale @Police Nationale Flickr
Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à La Chapelle-en-Serval, près de Chantilly. Le fils de 5 ans a également été blessé.
C'est le conjoint qui a donné l'alerte, réveillé par les cris des enfants. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, une petite fille âgée de 19 mois a été poignardée à mort. Son frère de 5 ans a également été gravement blessé. Il a été hospitalisé mais ses jours n'étaient plus en danger hier.
La prinicpale suspecte n'est autre que la mère de famille, âgée de 32 ans. Après avoir agressé ses enfants, elle a tenté de retourner l'arme contre elle, se blessant à la cuisse.
Elle a reconnu les faits devant les gendarmes. Inconnue de la justice, la suspecte aurait des antécédents psychiatriques. Dans ses premières déclarations, elle aurait déclaré avoir agi ainsi "pour que ses enfants n’aient pas une vie aussi difficile que la sienne", rapporte le procureur de Senlis.
La mère de famille a d'abord été transférée à l’hôpital psychiatrique de Fitz-James. Elle sera ensuite placée en garde à vue quand son état de santé le permettra.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide.