Pollution : vitesse toujours abaissée, des tickets de transport illimités dans certaines agglos

Publié : 24 janvier 2017 à 7h15 par La rédaction

L’arrêté de réduction obligatoire de la vitesse est toujours en vigueur, jusqu'à au moins minuit ce mardi soir. Il s'agit de l'épisode de pollution le plus important depuis trois ans dans la région. D'après la préfecture, aucune amélioration n'est prévue jusqu'à la fin de la semaine.


Sur les routes hors agglomération du Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, vous devez encore réduire votre vitesse de 20 km/h. La préfecture rappelle que des contrôles routiers sont être menés. Les plus gros sites industriels ont aussi mis en place des dispositions pour réduire leurs émissions.


Côté transport, La Métropole Européenne de Lille a décidé d’activer son "ticket pollution" à partir d’aujourd’hui. Pour 1€60, les habitants pourront utiliser les transports en commun (métro, tramway, bus) en illimité.


Même décision sur le réseau TADAO qui dessert notamment les villes de Lens, Hénin-Beaumont et Béthune. Le ticket coûte 1€20.


Dans le Dunkerquois, le réseau DK'Bus Marine avait mis en place la gratuité des bus dès lundi. La mesure est prolongée ce mardi.


Crédit photo AFP