Prolongation du port du masque obligatoire dans certains lieux du Nord et du Pas-de-Calais
Publié : 17 août 2021 à 9h15 par M.J.
Les autorités invitent toujours au respect des gestes barrières, face à une situation sanitaire qui se dégrade de nouveau dans nos deux départements.
Les Préfets du Nord et du Pas-de-Calais prolongent l’obligation de port du masque dans un certain nombre de lieux (jusqu'au 30 août dans le Pas-de-Calais et jusqu'au 16 septembre dans le Nord).
Ils déplorent une dégradation de la situation sanitaire avec un taux d’incidence multiplié par entre 7 et 8 en 1 mois, et une hausse des admissions en réanimation.
Le port du masque reste donc obligatoire dans le Nord-Pas-de-Calais, dans et autour des marchés, braderies, à 50m autour des entrées et sorties d’écoles, de lieux de culte, dans toutes les files d’attente, dans les stades, les fêtes foraines et lors de tout regroupement de plus de 10 personnes, y-compris lors de manifestations.
Le port du masque est également toujours obligatoire dans les lieux concentrant le plus de monde sur les communes du littoral du Nord-Pas-de-Calais, identifiés par les municipalités.