Risque d'allergie aux pollens en hausse dans les Hauts-de-France

Publié : 26 avril 2019 à 10h04 par M.J.

Photo d'illustration

Les indices d'Atmo Hauts-de-France et Pollin'air sont en hausse.

Atmo Hauts-de-France n'analyse pas que la pollution atmosphérique, avec l'appui de l'APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) l'organisme mesure aussi les indices de risques d'allergie aux pollens.


La saison pollinique bat son plein et les capteurs de Lille (représentatif du Nord et du Pas-de-Calais) et d'Amiens (représentatif de la Somme, l'Aisne et l'Oise) indiquent des indices à la hausse concernant les pollens de presque toutes les essences d'arbres.


Conséquence, les personnes allergiques doivent veiller à poursuivre la prise de leurs traitements, et à consulter leur médecin en cas de gêne.


Sur le capteur de Lille, l'indice de risque d'allergie aux pollens est de 4 sur 5, il est considéré comme "élevé". Les relevés sont à la hausse sur les pollens de platane, de chêne et de saule, et à la baisse pour le bouleau.


Sur le capteur d'Amiens, l'indice de risque d'allergie aux pollens est légèrement inférieur, 3 sur 5, considéré comme "moyen". Il indique une augmentation des pollens de bouleau, de chêne, de frêne et de saule.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et