Tergnier (02) : enquête sur un tueur en série de chats

Publié : 10 janvier 2019 à 8h30 par M.J.

Une autopsie est en cours sur le corps de l'une des dernières victimes de ce qui semble être un empoisonneur en série.

A Tergnier, un tueur de chats semble sévir de nouveau. De nouveau car les morts suspectes de chats se multiplient depuis plusieurs années dans le même secteur, et semblent en recrudescence depuis plusieurs mois.


En moins de deux semaines, quatre chats sont morts, a priori empoisonnés, dans un lotissement situé en bordure de champs, derrière la place Carnegie de Tergnier. Un lièvre a également été retrouvé mort sous une voiture.


Une autopsie doit avoir lieu à l'initiative du refuge de Beautor U.D.A. Noé, pour déterminer les causes de ces morts en série. Les analyses ont lieu à Laon. L'association publie une lettre ouverte adressée à celui ou celle qui serait responsable des morts de ces chats et lui rappelle les risques qu'il/elle encourt, à savoir des amendes de 450 jusqu'à 30.000€, et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement pour des mauvais traitements, abandons, sévices graves, actes de cruauté, atteinte à la vie ou à l'intégrité des animaux.


Certains propriétaires de chats du lotissement ont perdu pas moins de 8 animaux depuis leur installation en 2002 selon L'Aine Nouvelle. Parfois ils ont pu observer de la mousse dans leur gueule, un signe typique d’empoisonnement.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et