Un rassemblement coloré pour rendre hommage à Elise à Saint-Laurent-Blangy

Publié : 26 mars 2019 à 10h31 par M.J.

Les proches de cette mère de famille fauchée par une voiture en traversant avec son fils promettent un rassemblement "qui aura du sens".

Cette fois ils n'appellent pas à une marche blanche, au contraire, les proches de cette mère de famille victime d'un accident de circulation appellent à une marche multicolore.


Le 12 mars dernier, alors qu'elle traversait la rue avec son fils de 22 mois, Charlie, elle avait été percutée par une voiture. Le choc avait été particulièrement violent, Elise étant projetée par-dessus le véhicule, et le petit garçon se retrouvant coincé en-dessous.


Si l'enfant a pu s'en sortir grâce aux témoins qui ont pu soulever la voiture pour l'en dégager, Elise Tittelein a succombé à ses blessures le lendemain.


Pour cet hommage samedi 30 mars à 10h30 devant la Mairie de Saint-Laurent-Blangy, ses proches veulent un rassemblement à son image, c'est-à-dire engagé et responsable :



  • - portez des couleurs vives, pour un rassemblement multicolore et positif

  • - n'apportez pas de fleurs, mais des graines de fleurs mellifères (qui servent aux abeilles pour butiner et produire du miel), qui seront plantées le jour-même ou qui alimenteront une grainothèque

  • - rendez-vous au rassemblement en mode de transport doux (vélo, trottinette, à pied, ou si vous venez en voiture, optez pour le covoiturage)



Côté enquête, la police a lancé un appel à témoins pour tenter d'établir le déroulement de l'accident.


La conductrice de la voiture ne s'est pas expliquée sur ce point.


Entendue par les enquêteurs, elle a été mise en examen pour homicide involontaire. Elle a été laissée libre, sous contrôle judiciaire.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et